Silicone Yay ou Nay ?

OUI OU NON : SILICONE

Vous avez sans doute déjà rencontré des silicones dans les soins capillaires. Mais que sont-ils exactement et quel effet ont-ils sur les cheveux ?

Les silicones sont des substances synthétiques qui peuvent être comparées au plastique liquide. Ils existent sous de nombreuses formes différentes, mais pour vous épargner les détails difficiles, nous nous en tenons à ceux qui sont solubles dans l'eau et ceux qui ne le sont pas. Ces derniers sont notamment utilisés dans les shampoings que vous pouvez trouver à la pharmacie.

Pourquoi des silicones sont-ils ajoutés aux produits capillaires ? Principalement pour protéger les cheveux de la chaleur, les rendre plus lisses et plus faciles à peigner. Ils atténuent également l'effet de la substance agressive SLS (Sodium Lauryl Sulfate) qui irrite le cuir chevelu.

N'est-ce pas génial, toutes ces fonctionnalités ? Oui et non... Bien que les silicones soient utiles, ils sont nocifs pour les cheveux et l'environnement. C'est notamment le cas des variétés non solubles dans l'eau que l'on trouve dans la plupart des produits capillaires. Les silicones enveloppent vos cheveux dans une sorte de couche protectrice. Après chaque utilisation, une couche est ajoutée à chaque fois et ainsi de suite. C'est ce que nous appelons le "build-up". Les cheveux deviennent lourds et les pointes ont un effet croquant.

Les silicones donnent un faux brillant et dissimulent le fait que vos cheveux sont en fait abîmés. On dirait que vos cheveux sont en bonne santé et qu'ils sont doux au toucher. Mais en réalité, vos cheveux sont déshydratés et portent des résidus de produits chimiques. En outre, les silicones sont nocifs pour l'environnement car ils ont les mêmes propriétés que le plastique et ne se biodégradent donc pas facilement.

Les soins capillaires de L'ARIN donnent à vos cheveux un éclat naturel ! Vos cheveux recevront une nutrition riche et profonde qui les fera briller naturellement. Nos produits sont exempts d'additifs chimiques tels que les silicones, de sorte qu'il n'y a déjà plus de brillance apparente. Grâce aux plantes et herbes bénéfiques, vos cheveux rayonnent de santé et de force !

Vous souhaitez recevoir régulièrement des informations sur les soins capillaires et corporels équitables ?
Abonnez-vous ànotre newsletter et soyez toujours au courant des dernières mises à jour !

×
Bienvenue au nouvel arrivant