Les secrets de la croissance saine des cheveux de L'ARIN

Nous rêvons tous de cheveux longs, forts et sains. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains peuvent avoir des cheveux aussi longs que ceux de Raiponce, alors que d'autres en ont à peine sous les épaules ? Comment les cheveux poussent-ils ? Et que faut-il faire pour faire pousser ses cheveux ? Dans cet article, nous allons essayer de répondre à ces questions.

Biologie des cheveux

Pour en savoir plus sur la croissance des cheveux, il vaut la peine d'approfondir la question de savoir ce qu'est le cheveu et comment il fonctionne. Anatomiquement, le cheveu est constitué d'une partie invisible résidant dans la peau - un bulbe pileux - et d'une partie visible - une tige de cheveu.

Anatomiquement, le cheveu est constitué d'un bulbe pileux et d'une tige de cheveu - L'ARIN.

Le bulbe pileux forme la base du follicule pileux. La papille est une partie importante du follicule, et elle contient de minuscules vaisseaux sanguins qui nourrissent les cellules avec des protéines, des lipides et des acides aminés. Les cellules de l'ampoule se divisent toutes les 23 à 72 heures, ce qui est remarquablement plus rapide que toute autre cellule du corps. C'est pourquoi les cheveux réagissent rapidement aux maladies et au stress : ils peuvent affecter le taux de division cellulaire dans le bulbe, ce qui peut entraîner la chute des cheveux, mais aussi ils perdent de leur éclat et ralentissent leur croissance. Un muscle du cheveu est également caché dans le bulbe, ce qui soulève la tige du cheveu et rend le cheveu volumineux.

La partie visible du cheveu - la tige - a une structure simple : la moelle, le cortex et la cuticule. La couche interne est la moelle épinière. La deuxième couche est le cortex - la substance principale du cheveu, qui occupe jusqu'à 85% de son volume. Le cortex est constitué de la kératine, qui est le principal matériau de construction du cheveu, et du pigment naturel qu'est la mélanine, responsable de la couleur des cheveux. La cuticule est la couche protectrice extérieure, qui est responsable de la brillance et de la texture des cheveux. Il est constitué de 10 couches de cellules kératinisées plates qui sont très étroitement superposées les unes aux autres. La cuticule donne de la force au cheveu. Cette couche souffre d'abord d'une décoloration et d'un stylisme à la chaleur.

Comment les cheveux poussent-ils ?

Selon les recherches, le taux normal de croissance des cheveux se situe entre 0,5 et 1,7 centimètre par mois. Ainsi, même avec un véritable désir, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos cheveux poussent davantage. Chaque cheveu pousse indépendamment des autres cheveux d'un follicule pileux selon son propre cycle de vie, qui se compose de 3 étapes : anagène, catagène et télogène.

Cycle de croissance des cheveux - anagène, catagène, télogène
Le cycle de croissance des cheveux se compose de 3 étapes : anagène, catagène et télogène - L'ARIN.
  • Anagen. L'anagène est la période de croissance active des cheveux. La formation du nouveau cheveu commence dans le follicule pileux en raison de la division rapide des cellules. Dans cette phase, les cheveux poussent activement d'environ 1 cm par mois pendant deux à sept ans. 80% des cheveux du cuir chevelu sont dans cette phase.
  • Catagène. Pendant le catagène, qui est une phase de transition entre la croissance active et le repos, le poil cesse de pousser, se sépare de l'approvisionnement en sang, formant un poil de club. Cette phase est courte et dure 2 à 3 semaines. Environ 3 % des cheveux sont en phase catagène.
  • Telogen. Enfin, la télogène est la phase de repos, dans laquelle restent de 6 à 8 % de tous les cheveux. Dans cette phase, des cheveux de club complètement formés tombent au fur et à mesure que de nouveaux cheveux commencent à pousser, les poussant vers le haut. Normalement, nous perdons jusqu'à 100 cheveux par jour, alors pas de panique si vous remarquez des poils sur votre brosse. Comme chaque cheveu traverse le cycle à des moments différents, le processus de remplacement naturel nous est presque invisible.

Quelles sont les raisons pour lesquelles les cheveux ne poussent pas ?

Certains facteurs ont une incidence sur la croissance des cheveux :

  1. La génétique. Vous ne pouvez pas avoir des cheveux longs et rebondis à cause de vos gènes. Les caractéristiques de nos cheveux telles que la structure, la vitesse de croissance et la longueur maximale sont héritées de nos ancêtres. Par exemple, si vos ancêtres avaient des cheveux fins, clairsemés et sans vie, il est très probable que vous aurez les mêmes problèmes de cheveux.
  2. Une mauvaise alimentation. Votre alimentation a un effet direct sur la santé de vos cheveux. Votre plan nutritionnel doit comprendre du calcium, du magnésium, de l'iode, du silicium, du manganèse, du bêta-carotène et de la biotine pour favoriser la croissance des cheveux.
  3. Les troubles de la santé. Les maladies du système gastro-intestinal et endocrinien, les maladies dermatologiques ou une mauvaise circulation sanguine, qui font que les follicules pileux ne se nourrissent pas correctement de sang, sont une autre explication à la non croissance des cheveux. Vous devez vous rappeler que la santé des cheveux est le reflet de votre état de santé général. Si vous remarquez des problèmes avec vos cheveux (cassure, chute de cheveux ou problèmes de cuir chevelu), il est fortement recommandé de consulter votre médecin.
  4. Soins capillaires inappropriés. Bien entendu, votre routine de soins capillaires influence également la croissance de vos cheveux. Habituellement, les produits de routine pour les soins capillaires se limitent au shampoing. En Belgique, seulement 50 % de la population applique un après-shampooing, un masque capillaire - 26 %, et une huile capillaire - 17 %. C'est en vain, car l'application d'un masque capillaire une fois par semaine peut faire une grande différence. De plus, n'utilisez pas beaucoup de chaleur lorsque vous vous coiffez. Cela ne signifie pas, bien sûr, que vous ne pouvez pas vous teindre les cheveux et vous coiffer. Soyez juste plus doux et écoutez attentivement l'état de vos cheveux. N'oubliez pas d'utiliser une huile capillaire pour hydrater vos cheveux et les protéger thermiquement. En procédant ainsi, vous gardez votre longueur et vous favorisez une croissance saine des cheveux.

Solutions pour une croissance saine des cheveux de L'ARIN

Pour résoudre ce problème, à L'ARIN, nous avons des produits qui contribuent à la croissance de cheveux sains, brillants et épais : le shampooing réparateur Detox, le sérum capillaire The Essential Treat Me et le masque capillaire Calming Luminance. Tous ces produits sont composés d'huile essentielle de romarin, qui non seulement stimule la croissance des cheveux, renforçant la circulation sanguine, mais qui apporte aussi de la force et réduit les pellicules.

×
Bienvenue au nouvel arrivant