La kératine, qu'est-ce que c'est ?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme de kératine, mais que signifie réellement ce mot ? Eh bien, nous nous plongeons avec vous un peu plus profondément dans ce concept.

La kératine est une protéine présente dans l'organisme

La kératine est une substance qui se trouve naturellement dans notre corps. Nous produisons tous de la kératine. Vous pouvez trouver cette protéine dans vos cheveux, vos ongles et votre peau, entre autres choses. Cette substance donne de la force et assure la flexibilité. Il garde vos cheveux doux, mais il peut aussi être fort, comme dans vos ongles. Ces dernières années, la kératine a connu un essor dans de nombreux produits de beauté et est également utilisée dans de nombreux produits de soins capillaires. Les propriétés raffermissantes donnent un véritable coup de fouet aux ventes, mais avez-vous vraiment besoin d'un supplément de kératine ?

Femme aux cheveux ondulés.

Quel en est l'effet ?

La kératine protège vos ongles et vos cheveux de manière naturelle. En ajoutant de la kératine supplémentaire à des produits tels que le shampoing, vous augmentez l'effet. Des circonstances extérieures telles que le séchage, la teinture et le coiffage réduisent la kératine naturelle de vos cheveux et la kératine supplémentaire contenue dans les produits capillaires la reconstitue. L'effet ? Vos cheveux redeviennent doux, plus brillants et plus faciles à coiffer. On peut en constater les effets, surtout sur les cheveux crépus ou très abîmés. Mais il y a aussi des dangers et des inconvénients.

Que voulez-vous dire par "inconvénients" ?

La brillance que la kératine donne à vos cheveux est en fait une coquille autour du cheveu. Pensez-y comme une couche autour des cheveux. Remarque : c'est assez épicé pour vos cheveux et l'utilisation permanente de kératine n'est pas une bonne idée. Si vous l'utilisez trop fréquemment, il peut même entraîner des dommages et la perte de cheveux.

Photographe : Liubov Ilchuk | Source : Unsplash

Et si vous avez trop peu de kératine dans votre corps ?

Si vous n'avez pas assez de ces protéines insolubles, vos ongles deviennent plus fragiles et votre peau et vos cheveux plus ternes. Votre peau a également tendance à devenir plus sèche et plus terne. Bref, on ne brille pas vraiment par la santé.

Où trouve-t-on de la kératine à l'état naturel ?

Vous voulez reconstituer vos réserves de manière naturelle ? Vous pouvez y parvenir en faisant attention à votre alimentation. Mangez suffisamment de protéines pour remplir vos réserves. La viande, le poisson, la volaille et les œufs sont bons pour la collecte de la kératine, mais les légumes à feuilles vertes et les agrumes en sont également pleins. Mais de nombreux autres aliments sont également éligibles.

L'ARIN, laissez la nature faire son travail

Maintenant que vous connaissez et pouvez évaluer les risques, souhaitez-vous commencer un traitement à la kératine ? Alors sachez que les produits L'ARIN ont un pH neutre et peuvent donc être parfaitement combinés avec ce traitement. D'ailleurs, nos produits s'accordent aussi parfaitement avec la coloration des cheveux.

donnez un peu d'amour à votre peau
Photographe : Kimia Zarifi | Source : Unsplash

Nous croyons fermement à la puissance de la nature et au fait que les solutions de renforcement naturelles et durables sont les plus efficaces. Après tout, les produits de qualité contiennent des substances nutritives et évitent les produits chimiques nocifs, ce qui permet de garder les cheveux en pleine forme. Cela signifie-t-il que la "tricherie" occasionnelle et l'augmentation supplémentaire de la kératine sont un problème ? Non, pas du tout, tant que vous le faites avec modération. Comparez cela à la consommation d'aliments de confort. Il n'est pas bon de le faire tous les jours, mais de temps en temps, cela ne fait pas de mal. Avez-vous besoin d'autres conseils ? Contactez-nous!

×
Bienvenue au nouvel arrivant