Casse des cheveux - Guide facile pour des remèdes efficaces

Bonne journée capillaire.

Nous sommes tous passés par là : vous passez rapidement la main dans vos serrures et voyez quelques brins traîtres dans votre paume. Ou vous remarquez que les pièces avant sont devenues beaucoup plus fines et courtes. Ne mettez pas tout de suite la perte de cheveux sur le compte de la chute - la cause profonde (jeu de mots) pourrait être beaucoup plus facile à traiter, il s'agit peut-être de cassures. Laissez L'ARIN vous guider à travers les conseils de vie pour éviter les cassures et retrouver des cheveux pleins, forts et soyeux !

Qu'est-ce que la casse des cheveux ?

casse des cheveux ou chute des cheveux
La différence entre la perte et la casse des cheveux

La cassure se produit lorsque les écailles de la fibre, qui sont normalement étroitement superposées pour former une cuticule saine, s'écartent. Il en résulte une porosité, une sécheresse, des fissures et finalement une rupture. Les cheveux cassés n'ont souvent pas de bulbe. Vous pouvez souvent les repérer sur le sol, dans la brosse à cheveux et, ce qui est particulièrement ennuyeux, sur votre chemise noire préférée. Ils sont généralement plus courts que ceux qui sont perdus lors de la chute des cheveux, lorsque les mèches entières tombent du follicule. Les parties restantes des cheveux cassés sont souvent sèches et fourchues au niveau du point de rupture.

Comment empêcher les cheveux de se casser ?

Nous savons maintenant que les cheveux peuvent paraître fins, cassants et frisés parce qu'ils sont simplement coupés. Cela peut certainement arriver en raison d'un manque de soins appropriés. Pourtant, vous pouvez aussi le provoquer sans le savoir en faisant trop d'efforts.

Essayez de ne pas trop brosser

Un nombre trop important de mouvements vigoureux peut provoquer des frictions, des porosités et des cassures. Surtout lorsque les cheveux sont déjà fragilisés par les traitements chimiques. Commencez à brosser plus près des pointes, puis remontez vers le haut - vous étirez moins vos cheveux, vous les démêlez plus facilement et plus rapidement. La qualité prime sur la quantité.

Donnez à vos cheveux la bonne quantité d'humidité

Plus les cheveux sont longs, plus les huiles naturelles du cuir chevelu ont du mal à les couvrir. C'est à ce moment-là que les cheveux ont besoin d'un peu de votre aide. Veillez à choisir des shampooings contenant des ingrédients nourrissants et à revitaliser régulièrement vos cheveux.

Remarque : n'essayez pas d'en faire trop, car trop d'humidité peut également entraîner des cassures en étirant et en gonflant la tige du cheveu au-delà de sa capacité.

Faites attention à la température de l'eau

Laver les cheveux avec de l'eau très chaude peut enlever l'humidité de la cuticule, provoquer de la porosité, de la sécheresse et par conséquent des fissures. Utilisez de l'eau tiède, restaurez l'hydratation avec un après-shampooing ou un masque, et enfin scellez les cuticules avec un traitement sans rinçage.

Attention à l'eau dure

L'eau dure, riche en minéraux, peut s'accumuler sur les mèches et empêcher l'humidité d'atteindre les cheveux. Si c'est le cas, vous pouvez envisager l'installation d'une pomme de douche adoucissant l'eau. Pourtant, la solution la plus facilement accessible est celle des shampooings sans sulfate.

Soyez doux pendant le shampooing

Les cheveux mouillés sont particulièrement susceptibles de s'emmêler, de s'étirer et de se déchirer s'ils sont traités brutalement. Commencez par brosser vos cheveux avant de les laver pour éviter les nœuds. Concentrez-vous sur la zone des racines lorsque vous faites mousser le shampooing - cela vous aidera à éliminer l'excès de sébum sans déranger la cuticule. Après le rinçage, ne tordez pas vos cheveux pour imbiber l'eau, car cela provoque une pression et un étirement inutiles. Pressez-le doucement à la place - même résultat, moins de dégâts.

Coupez régulièrement vos extrémités

Cela vous aidera à éliminer rapidement les pointes fourchues et à garder vos cheveux frais, souples et sains. Il est généralement recommandé de procéder à une légère taille une fois par mois.


Nous espérons que notre petit guide vous aidera dans votre parcours de soins capillaires ! Si vous avez des questions ou besoin de conseils, vous pouvez nous contacter ici. À L'ARIN, nous sommes toujours heureux de nous connecter et de trouver les meilleures solutions naturelles pour des cheveux beaux et forts !

×
Bienvenue au nouvel arrivant