Vendredi vert contre vendredi noir

Vendredi vert

Le Vendredi vert est à nos portes ! Vert quoi ? Eh bien, notre homologue du Vendredi noir. Pourquoi consommer à grande échelle et dire adieu aux rabais quand c'est au détriment du monde ? Non, nous ne faisons pas ça à L'ARIN. Nous choisissons les cosmétiques biologiques, honnêtes et luxueux pour une raison. De plus, nous croyons fermement à la consommation consciente et locale. De cette façon, nous pouvons tous réduire notre gigantesque empreinte écologique.

Comment mettre nos épaules sous le Vendredi vert ? En partageant avec vous nos adresses durables préférées. 8 joyaux où il est agréable de faire des achats responsables, tout comme nous :-)

Parcourez nos 8 adresses préférées pour la beauté, la mode, la nourriture et plus encore et soutenez certains de nos collègues. Bien entendu, vous savez déjà où vous procurer vos produits de soins capillaires naturels. Amusez-vous bien !

Vous cherchez le cadeau de Noël idéal ? Alors ne faites pas seulement des achats écologiques, mais aussi des achats locaux chez "A better blend" . Les produits durables de L'ARIN s'affichent également sur leurs étagères virtuelles, mais il y a beaucoup plus ! Vous avez envie de faire du shopping ou vous avez besoin d'inspiration ? Alors ne manquez pas de jeter un coup d'œil à leur pop-up numérique de Noël !

Lasalle de bain - où la routine devient un rituel

L'alchimie entre nous ... Les produits chimiques semblent inévitables, mais ils ne le sont pas. Ne vous laissez pas tromper par l'écoblanchiment ! C'est alors que les marques prétendent que leurs produits sont naturels, alors que seul un petit pourcentage d'entre eux le sont. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises se spécialisent dans les cosmétiques éthiques et biologiques.

Avez-vous demandé des cheveux brillants et une peau éclatante dans votre lettre au Père Noël cette année ? Alors donnez-lui un indice et mettez cette boîte de désintoxication sur votre liste de souhaits !



Un mode de vie pauvre en déchets semble être un défi dans notre société. Heureusement, l'offre de magasins à faible volume de déchets ne cesse de s'étendre. Vous y trouverez des articles utiles et réutilisables fabriqués, par exemple, à partir de bambou pour prévenir la pollution de l'environnement. Par exemple, ce rasoir réutilisable chez Clothilde. Non seulement il est beau, mais il ajoute aussi une touche luxueuse à votre salle de bains. Rendez votre salle de bain résistante à l'eau grâce aux accessoires amusants et aux produits naturels de première qualité de Bio'ty Lab.

Mode éthique
La mode durable et éthique peut-elle aussi être luxueuse ? Notre réponse est "Oh oui ! Vous aimez le vintage ? Alors la marque de mode durable CE la vie est faite pour vous ! Notre préférée ? La chemise blanche avec le tissu vintage Coco Chanel !

Consultez également d'autres marques de mode lente comme Furore Fashion. Ces vêtements sont intemporels, peuvent être combinés à l'infini et sont durables. Nous sommes de grands fans !

Dites NON aux OGM! C'est le processus par lequel les micro-organismes présents dans les aliments, par exemple, sont génétiquement modifiés. En bref, pas de processus naturels et organiques, mais des processus artificiels. Nous voulons prendre le meilleur soin de notre corps, c'est pourquoi nous recherchons toujours des labels biologiques, nous achetons en fonction des saisons à nos agriculteurs préférés et nous essayons de cultiver nous-mêmes ce que nous pouvons. Pratique, pour avoir une collection d'herbes de jardin toujours à portée de main ! Soutenez les agriculteurs locaux et achetez des légumes, des fruits et des produits laitiers frais chez Boeren & Buren.

Les grandes chaînes proposent également de plus en plus d'alternatives pour se débarrasser des emballages inutiles. Vous pouvez facilement commencer par examiner consciemment votre propre comportement de consommation. Vous trouvez encore beaucoup de déchets dans la cuisine ? Le compostage est une solution possible. Chez ecossentials, vous trouverez un super mignon bac à compost. Un vrai gadget !


Ou pourquoi ne pas établir un plan de repas, afin de n'obtenir et d'utiliser que ce dont vous avez réellement besoin chaque semaine ? Vous êtes trop occupé ? Alors, jetez un coup d'œil à Too Good To Go, pour que les aliments superflus se retrouvent toujours au bon endroit.

Vous voulez moins de papier ? Vous pouvez déjà demander un reçu électronique ou une carte de fidélité à plusieurs endroits. Il est également préférable d'utiliser des serviettes en tissu et des torchons plutôt que du papier absorbant, et il existe de nombreuses autres solutions pour éviter le gaspillage.

Nous sommes convaincus que chaque petit geste compte !

×
Bienvenue au nouvel arrivant